EN CONSTRUCTION

                                            

                                                                          

                            Accueil                Home


L'HOMME
Biographie
Contact
CARRIERE ARTISTIQUE
Films
Théâtre
Télévision
Autres
Récompenses
MULTIMEDIA
Photos
Vidéos
Fan art
Interviews / Presse
Liens
LE SITE
Le forum
Livre d'or
Crédits & contact

                             

                        Récompenses

 

        Théâtre :

 

   "Les Liaisons dangereuses" (1986-1987) : Tony Award (non-remporté) et New-York Critics Circle Award.

"Tango at the end of Winter" (1991) : Time Out Award du "Meilleur acteur".

"Private lives" (2001-2002) : Nominé pour un Evening Standard Award du "Meilleur acteur" et de la "Meilleure pièce", Variety Award du "Meilleur acteur", Theatregoer's Choice Award du "Meilleur acteur", Drama Desk Awards pour la "Meilleure reprise", nominé aux Laurence Olivier Awards en tant que "Meilleur acteur". (Londres, 2001-2002)

Drama League Award du "Meilleur artiste", Tony Award de la "Meilleure reprise" et nominé aux Tony Awards comme "Meilleur acteur". (New-York, 2002)

"My name is Rachel Corrie" (2005-2006) : "Meilleur metteur en scène", "Meilleure nouvelle pièce" et "Meilleure actrice en solo" pour Megan Dodds aux Whatsonstage Theatregoer's Choice Awards en 2006.

 

         Télévision :

 

"Raspoutine" (1996) : Emmy Award et Golden Globe du "Meilleur acteur dans une mini-série" en 1996, ainsi qu' un SAG Award et un Golden Satellite Award dans la même catégorie, en 1997.

"Something the Lord made" (2004) : Nominé en tant que "Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm" aux Emmy Awards et aux Satellite Awards.

 

        Cinéma :

 

"Monsieur Quigley, l' Australien" (1990) : "Acteur Britannique de l' année" aux London film critics circle en 1992.                                        

  "Close my eyes" (1991) : "Meilleur acteur" au Festival du Film de Seattle et aux Evening Standard Film Awards. "Acteur Britannique de l' année" aux London film critics circle en 1992.

 "Robin des bois, Prince des voleurs" (1991) : "Meilleur acteur dans un second rôle" aux BAFTA Awards, "Meilleur acteur" aux Evening Standard Film Awards et au Festival du Film de Seattle. Nominé en tant que "Meilleur méchant" aux MTV Movie Awards, ainsi que comme "Meilleur acteur dans un second rôle" aux Saturn Awards. "Acteur Britannique de l' année" aux London film critics circle en 1992.

 Truly, madly, deeply (1991) : Nominé pour un BAFTA Award du "Meilleur acteur" en 1992. "Meilleur acteur" au Festival du Film de Seattle et aux Evening Standard Film Awards. "Acteur Britannique de l' année" aux London film critics circle en 1992.

Mesmer (1994) : "Meilleur acteur" au Festival du Film de Montréal.

"Raison et sentiments" (1995) : Nominé pour un BAFTA Award du "Meilleur acteur dans un second rôle", ainsi qu' aux Chlotrudis Awards.

    "Michael Collins" (1996) : Nominé pour un BAFTA Award du "Meilleur acteur dans un second rôle".

"L' invitée de l' hiver" (1996) : Au Festival de Venise, un CinemAvvenire Award, un OCIC Award, et une nomination pour un Lion d' or. "Gold Hugo" au Festival du Film de Chicago, et un "Audience Award" au Festival du Film de Bruxelles en 1998. Nominé en tant que "Meilleur film étranger" aux Czech Lions Awards.

 "Galaxy Quest" (1999) : Hugo Award de la "Meilleure performance dramatique" et nominé comme "Meilleur acteur dans un second rôle" aux Saturn Awards.

"Dogma" (1999) : Nominé en tant que "Meilleur acteur dans un second rôle" aux Satellite Awards.

 "The Search for John Gissing" (2001) : "Meilleur film" au Sarasota Film Festival Critics Choice Awards.

"Harry Potter et la Chambre des Secrets" (2002) : PFCS Award, partagé avec toute l' équipe du film, aux Phoenix Film Critics Society Awards.

"Snow cake" (2005) : Nominé dans la catégorie "Meilleur acteur" au Festival du Film de Seattle.

"Bottle shock" (2008) : Golden Needle award du "Meilleur acteur" au Festival du Film de Seattle.